Le Carbet : Une merveilleuse fusion de nature et d’histoire

Idéalement située en face de la mer au cœur du Nord-Caraïbe, la commune du Carbet offre une exceptionnelle harmonie entre la majesté de la mer des Caraïbes, la tranquillité de la campagne, et le charme de ses rivières et sentiers de randonnée.

Seulement à 5 km de Saint Pierre, une ville riche en art et en histoire, cette charmante station balnéaire possède tous les avantages d’une ville dynamique qui a su préserver son patrimoine historique.

Le Canal des Esclaves

Le canal de Beauregard, du nom de son concepteur qui eut l’idée de créer cet ouvrage pour approvisionner en eau les habitants du Carbet et de Saint Pierre, est également appelé « canal des esclaves ».

L’Église du Carbet

Construite en 1776, cette église, la plus ancienne de la Martinique, mélange le style baroque avec la maçonnerie et le bois. Malgré l’éruption de la Montagne Pelée en 1902, l’église Saint-Jacques a conservé sa façade du 18ème siècle de style baroque. Dédiée à Saint Jacques Le Majeur, elle a été classée monument historique le 29 décembre 1978.

La Cheminée Dariste

Localisée sur les ruines de l’habitation Dariste, cette cheminée appartient à une distillerie fondée au 19ème siècle et qui a fonctionné jusqu’en 1920. En 1923, Jacques Bally a transféré les machines de la distillerie agricole Dariste sur l’habitation Lajus, au Carbet, avant d’acquérir les terres de l’habitation en 1925.

La Distillerie Neisson

Fondée dans les années trente à Le Carbet, elle demeure l’une des dernières distilleries familiales. Sa principale ambition est la quête de la qualité, comme en témoigne sa légendaire bouteille, symbole de perfection. Ses nombreuses récompenses obtenues lors des concours agricoles de Paris en attestent. Que vous préfériez le rhum blanc ou le rhum vieux, la dégustation d’un Neisson est une expérience incontournable pour tout amateur de rhum.

Retour en haut